L’Association Ensemble a participé à la construction d’un colloque autour de la question de l’habitat et du logement en partenariat avec l’Unité de Promotion de la Santé Mentale et de Prévention du Pôle de Saint-Nicolas-de-Port du Centre Psychothérapique de Nancy (CPN). Cette journée du 26 septembre 2019 s’est déroulée à la Salle Polyvalente de Dombasle-sur-Meurthe (av. du Léomont à Dombasle-sur-Meurthe).

Nous avons pu lors de cette journée apporter un éclairage sur les dispositifs de logement et d’hébergement existants sur le territoire en présentant notamment la résidence d’accueil Chevert de Nancy ; précisant que l’accès et le maintien dans un lieu de vie adapté étant un besoin fondamental pour toute personne. Cela est d’autant plus prégnant lors de parcours accompagnés de vulnérabilité et/ou handicap.

En sus, de nouvelles problématiques ont pu être abordées et particulièrement celle du vieillissement de la population, qui devrait faire l’objet d’un prochain colloque. Nous sommes très heureux d’avoir pu participer à l’organisation de cette journée et avons l’intime conviction que les idées et l’offre proposées en logements décents ne seront que meilleures par l’implication des multiples acteurs du territoire.