Mardi 10 novembre 2015, le Point d’Accord a accueilli au Prieuré de Varangéville, Madame Agnès Marchand, vice-présidente déléguée à l’enfance, à la famille, à la santé et au développement social, chargée de l’aide sociale à l’enfance, de la protection maternelle et infantile, aux politiques de santé et de développement social et membre de la commission Solidarité.

Pour l’occasion, nous étions nombreux à nous retrouver à partir de 9h afin de préparer au mieux cette visite, adhérents du Point d’Accord mais aussi du Coucou de Neuves-Maisons et des Amarres de Nancy.

Nous avons ensuite été rejoints par Madame la directrice de l’association Ensemble, Mme Simermann, par le Docteur Dugny du CMP de St Nicolas de Port et aussi par les infirmiers qui interviennent au Point d’Accord.

Madame Marchand nous a fait l’honneur de sa présence de 11h30 à 12h30. Les adhérents lui ont présenté l’histoire du lieu Le Prieuré, puis lui ont expliqué ce qu’est un Groupe d’Entraide Mutuelle et enfin lui ont parlé plus spécifiquement du Point d’Accord de Varangéville.

Après une visite des locaux, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un petit buffet organisé par les adhérents.

Nous tenons à remercier Madame Marchand pour le vif intérêt qu’elle a porté au GEM et à ses adhérents.

La journée s’est terminée à 17h, après un déjeuner entre adhérents dans un restaurant de Varangéville.

 

Le magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" a également publié un article sur le sujet :